VOUS ÊTES NOUVEAU ?

Livraison offerte sur la première commande

UNE QUESTION ?

Faites vous rappeller

LES TENDANCES 2021

Chaque nouvelle saison amène un ensemble de tendances mode mais aussi des tendances bijoux.
Apprêts, bracelets, colliers, bagues, boucles d'oreilles : les bijoux se renouvellent sous de nouveaux styles, formes et coloris. Cette année les nouvelles tendances sont nombreuses. Nous vous avons donc sélectionnés les plus grandes tendances de cette année. 

Les bijoux « oversized » 

La grande tendance du oversized s’invite cette année à travers les bijoux. Les bijoux dits « oversized » regroupe les bijoux volumineux, avec de grosses mailles de chaînes, que ce soit sous forme de bracelet, collier ou bien de bagues. Ce type de bijoux représentait auparavant une certaine idée du luxe. N'étant plus prisée pour sa « vulgarité », les bijoux volumineux sont peu à peu réapparu.

Ces gros bijoux, qu’ils soient en argent 925, en or plaqué… deviennent sans difficulté les pièces centrales d’un look minimal et apportent de la modernité à tous les basiques.

Depuis toujours, les fines chaînes en or habillent à merveille notre cou. Mais depuis quelques temps, la tendance est aux gros maillons.
Aujourd'hui c'est devenu un incontournable. En petites ou grosses maille, il est portable partout, tout le temps. Pour encore plus de style, il peut être porté en superposition avec des chaînes plus fines pour encore plus d’effet.
blog_chaines


Les bijoux personnalisables  

Cette tendance est déjà présente depuis quelques années, mais chaque année elle revient avec de nouvelle idées.

C’est devenu une tendance indémodable comme le blazer classique dans le domaine de l’habillement. Ces petites breloques qu’on attache autour d’une chaîne ou d’un cordon en cuir sont devenues incontournables. A l’heure actuelle, c’est un nouvel accessoire indispensable dans le monde des bijoux.

On a plusieurs choix de bijoux personnalisable :
  • Le collier : c’est la nouveauté du moment ; ce sont les chaînes qui se composent de pendentifs à accumuler suivant les envies, mais aussi de pierres fines pour attirer les bonnes énergies et qui apportent du réconfort.
  • Le bracelet : c’est la même chose que le collier mais porté différemment.
  • Les pendentifs avec les signes astrologies (+ lien du futur article de blog sur l’astrologie et les bijoux)

Les bijoux en pierres fines

Dans le domaine des bijoux, les pierres font partie de ces pièces d'exception qui suscitent un engouement et un enthousiasme sans égal.

Très tendances il y a plusieurs décennies, les pierres précieuses et les pierres fines sont de nouveau à la mode. Cela provient du besoin de "retour aux sources », de la nature et de produits naturels qui sont recherchés dans tous les domaines.

Les pierres fines sont d'une grande variété. On en trouve de toutes les couleurs, tailles et qualités.

D’innombrables bijoux peuvent être créés avec ces merveilleuses pierres. Il suffit de combiner la pierre avec une chaîne ou un autre apprêt, et voilà un nouveau bijou. Par conséquent, c’est un bijou qui sera toujours unique et original.

Chez G-Silver, nous proposons une large gamme de pierres dites fines. Chaque pierre possède une vertu bien spécifique. Nous vous invitions à lire notre article sur Les pierres à travers les bijoux qui détaille les propriétés des pierres que nous proposons.

blog_pierre


Les bijoux éthiques, respectueux de l’environnement

De plus en plus d’entreprise privilégient des circuits courts de production, avec des matières premières respectueuse de la planète.
Dans une démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), G-silver a décidé de mettre à profit son expertise dans le domaine de l’argent 925, en produisant des bijoux à partir d’argent recyclé qui ne provient pas des mines.

Aujourd’hui, tous nos produits sont fabriqués avec 30% d'argent qui est recyclé, à l'exception des chaînes au mètre qui sont composées à 100% d'argent recyclé. Nous sommes en procédure pour l'obtention d’une certification auprès du Responsible Jewellery Council.

Nous vous invitions à lire notre page G-Silver Green qui présente toutes les actions et démarches que nous mettons en place pour contribuer au respect de l'environnement.

Le bijou figuratif 

Le principe est de porter des colliers ou des bracelets avec des breloques en forme de clés ou de mini sac à main, pour personnaliser au mieux le collier. Les clés peuvent représenter les clés du cœur, de sa maison…etc. et le sac est l’élément féminin qui compose tout ce dont a besoin au fil de la journée.

Le bijou devient donc un élément de sécurité pour le porteur. Cette tendance s’est développé lorsque les grandes marques ont décliné leurs sacs préférés sous forme de charms à adopter. L’idée est de miniaturiser leurs pièces « best-sellers » pour en faire des bijoux miniatures. 
blog_breloques


Mélanger les bijoux argentés et dorés

Il y a quelques années, on nous disait de ne surtout pas mélanger l’or et l’argent ! Mais cette théorie a bien évolué car aujourd’hui c’est tout le contraire, c’est la tendance. En effet, en 2021, les bijoux argentés et dorés se mélangent. Il suffit d’accumuler les bijoux de métal différent dorés et argentés qui s’entremêlent. On peut également superposer un bijou en argent sur un collier doré et le tour est joué ! 

MERCI !

Le service client
vous rappellera
dès que possible